Aller au contenu principal
Fermer

Sunnova dépose son bilan en raison des difficultés rencontrées dans le secteur de l'énergie solaire résidentielle
information fournie par Reuters 10/06/2025 à 03:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

La dette totale de Sunnova s'élevait à 10,67 milliards de dollars au 31 décembre

*

Sunnova a entamé un processus de vente de certains actifs et activités commerciales

*

Sunnova est la deuxième société d'énergie solaire résidentielle à déposer le bilan en juin

(Ajout du processus de vente des actifs de Sunnova au paragraphe 4, ajout de puces) par Tanay Dhumal

Sunnova Energy NOVA.N a annoncé dimanche qu'elle s'était placée sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites aux États-Unis, alors que l'installateur de panneaux solaires résidentiels plie sous la pression d'une dette croissante et d'une demande en baisse.

Sunnova est la deuxième entreprise de panneaux solaires résidentiels à déposer le bilan ce mois-ci, ce qui témoigne des difficultés rencontrées par l'industrie pour faire face à la hausse des taux d'intérêt, à la réduction des mesures d'incitation en Californie, le marché le plus important, et à la crainte d'une réduction des subventions.

La semaine dernière, la société privée Solar Mosaic s'est placée sous la protection de la loi sur les faillites, tandis que le pionnier du secteur, SunPower SPWRQ.PK , s'est effondré il y a un an sur le site .

Lundi, Sunnova a déclaré avoir conclu des accords avec Atlas SP Partners et Lennar Homes en vertu desquels elle vendrait certains actifs à chaque société pour une valeur de 15 millions de dollars et 16 millions de dollars respectivement, sous réserve de l'approbation du tribunal. La société poursuivra ses activités régulières tout au long du processus de vente.

Sunnova s'est placée sous la protection du tribunal des faillites du district sud du Texas après avoir averti en mars qu'elle pourrait ne pas être en mesure de poursuivre ses activités.

La société a indiqué que son actif et son passif étaient compris entre 10 et 50 milliards de dollars et que sa dette totale s'élevait à 10,67 milliards de dollars au 31 décembre, selon un document déposé auprès du tribunal.

La semaine dernière, Sunnova a déclaré qu'elle allait licencier environ 55 % de ses effectifs, soit 718 personnes, afin de réduire ses dépenses.

Au début du mois, son unité, Sunnova TEP Developer, s'est également placée sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites.

L'administration du président Donald Trump, qui cherche à maximiser la production de pétrole et de gaz, a annulé le mois dernier une garantie de prêt partielle de 2,92 milliards de dollars accordée à Sunnova par l'administration Biden.

Les entreprises qui installent des panneaux solaires sur les maisons américaines ont déclaré le mois dernier qu'un projet de loi budgétaire républicain qui a progressé au Congrès pourrait porter un coup massif à l'industrie en éliminant une subvention généreuse pour les propriétaires qui avait soutenu la croissance de l'industrie.

"En fonction de ce qui se passera avec la loi fiscale au Congrès, les conditions de ce marché pourraient devenir encore pires en 2026, parce que le Congrès envisage de mettre fin au crédit d'impôt pour l'énergie solaire résidentielle", a déclaré Pavel Molchanov, analyste chez Raymond James.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 03/11/2025
    information fournie par Libertify 04.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Capgemini , GTT , Moderna , Sopra Steria . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:10 

    Pour éviter une "catastrophe diplomatique", les Européens vont tenter d'arracher un accord mardi à Bruxelles sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2035 et 2040, juste avant la conférence de l'ONU sur le climat au Brésil. "Arriver les mains ... Lire la suite

  • Des secouristes britanniques portent secours à des migrants qui tentaient de traverser la Manche à Douvres, dans le sud-est de l'Angleterre, le 12 août 2023 ( AFP / Stuart Brock )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:09 

    Neuf hommes soupçonnés de former un réseau de passeurs à l'origine d'un naufrage qui avait causé la mort de sept migrants en 2023 dans la Manche sont jugés à partir de mardi à Paris, un procès qui doit permettre de disséquer les rouages de ces filières clandestines. ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani en campagne à Manhattan le 27 octobre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:08 

    New York élit mardi son nouveau maire et le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. Le vote ouvre à 06h00 (11h00 GMT) et ferme à 21h00 (02h00 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...